Vous êtes ici : Accueil > Comment choisir le DJ de mon Mariage ?

Comment choisir le DJ de mon Mariage ?

image



Tous les DJ ne sont pas équivalents. Si vous avez déjà eu l’occasion d’être invité à une mauvaise réception de mariage, vous savez de quoi nous parlons.

Trouver un DJ pour votre mariage est très facile. La famille et les amis peuvent vous recommander un DJ qu’ils ont déjà vu à l’œuvre. Vous pouvez aussi faire un recherche sur internet ou dans les pages jaunes de l’annuaire etc …

Ceci dit, trouver Le DJ qui va répondre à vos attentes est une autre affaire.

Voici les quelques détails à vérifier quand vous recherchez un DJ pour votre mariage afin d’éviter les mauvaises surprises le jour J :

Tout d’abord, assurez-vous que le DJ que vous pré-sélectionnez à de l’expérience dans l’animation des mariages. Demandez-leur éventuellement le nombre de mariages qu’ils ont animé jusqu’alors, s’il se déplace sur toute l’île, s il propose le matériel de sonorisation inclus dans son tarif.

Assurez-vous également qu’ils ont déjà animé le même style de réception de mariage que la vôtre. La dernière chose que vous souhaitez, c’est de voir vos invités rester assis toute la soirée …

S’ils ont l’expérience requise, assurez-vous que leur façon de faire et leur façon de s’habiller soit également très professionnelle. S’habiller « cool et branché » peut correspondre à un certain style de soirées, mais sûrement pas à l’occasion d’un mariage.

Le DJ pour mariage que vous rencontrez avant le jour J afin de vous faire une opinion devrait être bien habillé, avoir une documentation professionnelle (cartes de visites, calendrier de leur programmation) et un contrat vierge qu’il pourra éventuellement remplir avec vous.

Le matériel est très important, mais ce qui sort de cet équipement est tout aussi important. Quand vous rencontrez le DJ, assurez-vous qu’il possède une liste de morceaux de musique conséquente.

Notez quelques titres de chansons que vous voulez absolument passer pendant la soirée et vérifiez avec lui s’il possède bien ces morceaux. Demandez-lui aussi par quel moyen il acquiert ses morceaux de musique.

La plupart des DJ mariage sont inscrits à une service qui leur procure régulièrement des renseignements sur les derniers morceaux à la mode et ce pour tous les styles de musiques et chansons.